La rénovation de votre électricité,
gage de sécurité
Chaque élément d’une habitation est souvent étroitement lié à un autre.
Lorsqu’une rénovation est envisagée, cela implique donc généralement le remplacement de l’installation électrique dans son intégralité, les réseaux domestiques d’avant 1991 étant considérés comme vétustes et hypothétiquement dangereux, puisque ne possédant pas de différentiel.
La vérification de l’installation électrique
Aufrère et Ravizza s’engage à vous dresser un diagnostic de qualité, afin de déterminer les travaux à réaliser,dans le respect des normes actuelles.La conformité de l’installation électrique implique souvent d’importants changements voire une dépose complète du circuit, ce, dans le but de renforcer votre sécurité. Les normes françaises ont notamment été réformées en 2003, afin d’intégrer les circuits du multimédia. Ce bilan doit avoir lieu au début du chantier, la pose de l’installation électrique nécessitant d’avoir un aperçu du positionnement des pièces.
La rénovation de l’installation électrique
Cette intervention, au-delà d’un aspect sécuritaire, peut parallèlement améliorer l’esthétique et la fonctionnalité de l’habitation: la disposition des prises et câbles est définie antérieurement, permettant ainsi de les placer et de les dissimuler efficacement, afin d’optimiser votre environnement.Le dispositif doit être adapté selon l’emplacement de chaque appareil à alimenter et de sa puissance.
La domotique : quand votre installation électrique vous obéit au doigt et à l’œil
Aujourd’hui, votre installation électrique peut devenir intelligente grâce à la domotique. Ainsi votre habitation peut gérer à votre place le niveau de chauffage, l’éclairage, les stores ou les volets selon les règles que vous établissez ou, tout simplement, peut aussi adapter vos ambiances lumineuses, vous permettant une meilleure gestion de l’énergie.
Votre réseau électrique peut désormais communiquer avec votre système informatique ce qui vous permet, à distance, d’avoir toujours un œil sur votre domicile.